Justice

Participez!

Services correctionnels

Possibilités d’emploi dans les Services correctionnels

Les Services correctionnels offrent aux personnes désireuses de travailler avec les contrevenants comme agent de correction, gestionnaire de cas, agent de probation ou conseiller la possibilité d’embrasser une carrière gratifiante et stimulante. Les professionnels qui travaillent pour les Services correctionnels jouent un rôle important en ce qui a trait à la sécurité publique et il leur revient d’assurer la surveillance des contrevenants et de faciliter leur réinsertion sociale.

Pour savoir quelles sont la formation et les compétences nécessaires et vous renseigner sur le processus de recrutement, envoyez un courriel aux resources humaines de Justice à jus.hr@gov.yk.ca.

Pour la liste des emplois à pourvoir, consultez le site http://employment.gov.yk.ca/

Nos convictions – Nos valeurs

Voici ce qui est ressorti d’une consultation auprès des employés du ministère de la Justice pour savoir quelles étaient les valeurs auxquelles tous doivent adhérer dans l’exercice de leurs fonctions et la poursuite de notre vision commune. 

  • Intégrité.  Nous avons à cœur de nous acquitter de nos fonctions conformément aux plus hauts niveaux d’éthique et de professionnalisme afin d’instaurer un climat de confiance chez les personnes que nous servons et nous rendre à même de répondre à leurs besoins.
  • Responsabilité. Nous sommes responsables vis-à-vis les personnes que nous servons et les uns envers les autres. Nous assumons la responsabilité de nos actes et de nos paroles; nous répondons aux besoins dans les meilleurs délais et assurons un suivi adéquat; nous reconnaissons l’importance de limiter le plus possible notre empreinte environnementale et exerçons une gestion financière prudente.
  • Respect.  Nous reconnaissons la valeur et la dignité intrinsèques de chacun et traitons nos collègues et nos clients avec respect. Nous honorons notre diversité culturelle et sommes ouverts à d’autres points de vue.
  • Excellence du service.  Nous avons à cœur d’offrir un service de qualité supérieure. Nous aidons les gens à surmonter les obstacles auxquels ils sont confrontés et à aller de l’avant dans la vie. Nous encourageons les mesures novatrices, y compris en matière de développement organisationnel, qui peuvent nous aider à améliorer notre service. Nous nous encourageons les uns les autres, notamment en soulignant et en applaudissant le travail bien fait.
  • Bien-être, sécurité et épanouissement des employés.  Nous préconisons le bien-être et la sécurité dans le milieu de travail, y compris sur le plan affectif et mental. Nous nous entraidons en encourageant l’avancement et le perfectionnement professionnel, notamment par la voie d’activités de formation.

Department of Justice

Getting Involved

Corrections

Careers in Corrections

The Department of Justice offers challenging and rewarding positions for persons interested in working with offenders as correctional officers, case managers, probation officers, and counsellors. Corrections professionals play an important role in public safety and are responsible for the supervision and reintegration of offenders.

For information regarding qualifications, training and recruitment contact Karl Stellbrink at 867-456-6814.

For information on what jobs are available visit http://employment.gov.yk.ca/

What We Believe – Our Values

Department of Justice staff have identified the following values as qualities that are important to all in carrying out our mandate and working towards our vision.

  • Integrity.  We carry out our work to the highest ethical and professional standards, to instill confidence in those we serve and be responsive to their needs.
  • Accountability. We are accountable to those we serve and to each other.  We take responsibility for what we do and say; we provide timely responses and follow-through; we recognize the need to minimize our impact on the environment; and we are prudent in our fiscal management.
  • Respect.  We appreciate the inherent worth and dignity of others, and we treat our colleagues and those we serve with respect.  We honour our cultural diversity and we seek to learn and understand different perspectives.
  • Service excellence.  We are committed to providing excellent service. We help people overcome barriers and move forward in their lives.  We support innovation and corporate development initiatives that help us improve our service.  We support each other in recognizing and appreciating a job well done.
  • Employee wellness, safety and development.  We support wellness and safety in the workplace, including mental and emotional health. We support each other in encouraging learning opportunities and professional growth and development.