Justice

Bureau du coroner

Enquêtes, jugements sur les enquêtes et rapports

Enquêtes   
Jugements du coroner sur les enquêtes   
À propos des enquêtes et des jugements sur les enquêtes 


ENQUÊTES 


JUGEMENTS DU CORONER SUR LES ENQUÊTES

Nota : L’affichage des jugements du coroner sur les enquêtes qu’il a effectuées a commencé le 2 août 2013; par conséquent, seuls les documents produits à compter de cette date seront affichés sur le site Web. Pour obtenir des renseignements sur les jugements qui ont eu lieu avant le 2 août 2013, communiquez avec le coroner en chef.

*Chaque date indiquée ci-dessous correspond à la date de signature du jugement du coroner en chef sur une enquête.

Consulter les communiqués de presse >>>   


À PROPOS DES ENQUÊTES ET DES JUGEMENTS SUR LES ENQUÊTES

Bien qu’au quotidien le travail du coroner consiste à enquêter sur les décès, son mandat premier est de protéger les vivants en faisant le nécessaire pour éviter que des décès de même nature se reproduisent. Le coroner transmet aux personnes et aux organismes concernés – simples citoyens, organismes administratifs, établissements et ministères à divers niveaux de gouvernement – les recommandations formulées par les membres du jury qui ont siégé à l’enquête et en assure le suivi.

Ensemble, les enquêtes et les jugements sur les enquêtes permettent de clarifier d’innombrables faits et donnent lieu à un grand nombre de recommandations chaque année. Bien qu’elles ne soient pas contraignantes, les recommandations sont conçues pour prévenir les décès semblables à l’avenir. Elles informent aussi le public des enseignements tirés de l’investigation ou du processus d’enquête.

Department of Justice

Coroner's Office

Inquests, Judgements of Inquiry and Reports

Inquests
Coroner Judgements of Inquiry
About Inquests and Judgements of Inquiry


INQUESTS


CORONER JUDGEMENTS OF INQUIRY

Note:  The process of posting Judgements of Inquiry and Inquests began August 2, 2013, therefore, only documents from that date forward will be posted here.  For information on Judgements of Inquiry and Inquests prior to August 2, 2013, please contact the Chief Coroner.

*Dates noted below reflect when the judgement of inquiry was signed by the Chief Coroner.

View News Releases >>>

 


ABOUT INQUESTS AND JUDGEMENTS OF INQUIRY

Although its day-to-day functions dwell on death, the Yukon Coroner's Service is designed to "protect the living" by preventing similar deaths in the future. Coroners pass on inquest jury recommendations to appropriate groups and individuals, including the public, agencies, institutions and ministries of various levels of government, and monitor the response to the recommendations.

Altogether, inquests and judgements of inquiry clarify countless facts and generate many recommendations every year. Although they are non-binding, each recommendation is designed to prevent similar deaths in the future. They also inform the public of what has been learned through the investigation and/or inquest process.