Justice

Politiques et Communications

Services de gestion

Politiques et Communications

La Section des politiques et des communications coordonne les activités de planification institutionnelle générale, de communication et d'évaluation des services pour l'ensemble du Ministère.

La Section travaille en étroite collaboration avec les bureaux du ministre et du sous-ministre afin de s'assurer que les politiques qu'elle a pour mission d'élaborer répondent bien aux besoins du Ministère et sont appliquées de façon uniforme et qu'il en va de même pour les programmes mis en œuvre.

En tant qu'organe chargé d'assurer la liaison avec les médias, la Section voit à ce qu'on réponde dans les meilleurs délais aux demandes de renseignements reçues des médias. Elle coordonne la production de divers documents destinés à la publication, exerce une surveillance sur les nouvelles diffusées dans les médias sur le Ministère, fait la promotion des activités spéciales et se charge de la planification stratégique des communications pour le Ministère.

La Section travaille en partenariat avec les autres unités administratives du Ministère pour la mise sur pied de consultations publiques qui sont l'occasion pour la population de faire connaître son opinion en ce qui a trait à l'élaboration de nouvelles lois, la mise sur pied d'activités spéciales ou la mise en œuvre de nouveaux programmes.

Foire aux questions

Pour nous joindre :


Adresse
Édifice de droit Andrew-A.-Philipsen (4e étage)
2134, 2e Avenue
Whitehorse

Adresse postale
Ministère de la Justice
Gouvernement du Yukon
C.P. 2703 (J-1A)
Whitehorse (Yukon)
Y1A 2C6

Téléphone : 867-667-3033
Sans frais (au Yukon) : 1-800-661-0408, local 3033
Télécopieur : 867-667-5200
Courriel : justice@gov.yk.ca