Justice

Accueil

Sécurité et prévention de la criminalité au sein des collectivités

Sécurité et prévention de la criminalité au sein des collectivités

  • Sécurité des collectivités et des quartiers
    Le Bureau de la sécurité des collectivités et des quartiers (SCAN) a pour objectif d’améliorer la sécurité des collectivités du Yukon en effectuant des enquêtes relativement aux endroits où se déroulent régulièrement des activités illicites et, si nécessaire, en condamnant les immeubles où les activités ont lieu.
  • Prix de la sécurité publique
    Il s’agit d’un programme de récompenses créé par le ministère de la Justice qui vise à souligner la contribution importante de certains Yukonnais à la sécurité publique dans le territoire.
  • Prévention du crime : programmes de financement
    Le ministère de la Justice offre, directement ou en partenariat, plusieurs programmes de financement ayant pour objectif de prévenir, de diverses façons, la criminalité au Yukon.
  • Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes
    Ce fonds fournit un soutien financier aux groupes communautaires qui veulent mettre sur pied des projets ayant pour objectif principal de prévenir la criminalité et de soutenir les victimes d’actes criminels.
  • Justice communautaire
    Les programmes de justice communautaire et de justice réparatrice contribuent à la protection du public, à la santé des collectivités et à la guérison des victimes et des contrevenants en réunissant ces derniers et des membres de la collectivité pour trouver des solutions.