Justice

Renseignements pour les visiteurs, la famille et les amis des détenus

Centre correctionnel de Whitehorse

Virement de fonds aux détenus

À son admission au Centre, un compte en fiducie est créé pour le détenu. Il peut se servir des fonds déposés dans ce compte pour ses appels téléphoniques et acheter des choses à la cantine. À sa libération, le solde de son compte lui est remis en entier.

Faire parvenir des fonds à un détenu

Les membres de la famille ou les amis peuvent laisser de l’argent à déposer dans le compte de fiducie d’un détenu. Seulement l’argent comptant, les mandats et les chèques émis par un gouvernement (y compris les bureaux des Premières nations) sont acceptés.

  1. L’argent peut être laissé à la réception du Centre correctionnel de Whitehorse durant les heures de bureau
  2. laissé à un agent de correction durant les heures de visite.

On vous remettra un reçu et le détenu pourra avoir accès aux sommes déposées dans son compte en fiducie.

Recevoir de l’argent d’un détenu

Les détenus peuvent prélever de l’argent de leur compte en fiducie pour le remettre à des membres de la famille ou à des amis. Ils doivent remplir un formulaire autorisant le retrait, après quoi l’argent pourra être ramassé à la réception du Centre correctionnel de Whitehorse durant les heures de bureau. Seule la personne à qui l’argent est destiné peut venir le ramasser et elle doit présenter une carte d’identité avec photo. Si personne ne vient prendre l’argent dans les dix jours ouvrables suivant le traitement de la demande de virement, l’argent est redéposé dans le compte en fiducie du détenu.