Justice

Participez!

Services correctionnels

Bénévolat

Le Centre correctionnel est toujours à la recherche de personnes qui souhaitent exercer une influence positive sur les détenus.

Quelque 80 personnes font du travail bénévole au Centre correctionnel, que ce soit pour le compte de l’organisme Alcooliques Anonymes ou pour donner du soutien culturel ou spirituel aux détenus.

Nous sommes à la recherche de personnes qui pourraient assurer la prestation de programmes destinés aux membres des Premières nations pris en charge par le système correctionnel.

Plus particulièrement, nous aimerions recruter des bénévoles ayant des compétences dans les domaines suivants :

  • Enseignements traditionnels
  • Spiritualité autochtone
  • Art et artisanat
  • Rituels
  • Autres programmes d’intérêt pour les membres des Premières nations

Si vous avez des idées ou des compétences qui pourraient, à votre avis, profiter aux détenus et contribuer à leur réadaptation et à leur réinsertion sociale, nous serions heureux de vous rencontrer.

Les bénévoles et les entrepreneurs doivent faire l’objet d’une vérification de sécurité avant de pouvoir travailler au Centre correctionnel. Les bénévoles doivent se conformer à toutes les règles et à tous les protocoles de sécurité en vigueur au Centre. Certains services pourraient être rémunérés (spécialement la prestation de programmes s’adressant aux Autochtones).

Si vous souhaitez offrir vos services comme bénévole ou assurer la prestation de programmes visant les Autochtones, veuillez communiquer avec la responsable :

Valerie Mosser
Ministère de la Justice
25 College Drive (J-4)
Whitehorse (Yukon) Y1A 5B6
Téléphone : 867-455-2906
Télécopieur : 867-455-2992
Courriel : valerie.mosser@gov.yk.ca