Justice

Participez!

Services correctionnels

Participez!

Les Services correctionnels encouragent la participation d’Aînés, de bénévoles, de membres de la collectivité et d’entrepreneurs. Il y a plusieurs façons dont vous pouvez contribuer à la réadaptation et à la réinsertion sociale des contrevenants, que vous soyez à la recherche d’un emploi stimulant et gratifiant ou souhaitiez simplement offrir vos services comme bénévole ou membre d’un comité consultatif liés aux services correctionnels.

  • Possibilités d’emploi dans les Services correctionnels
    Les Services correctionnels offrent aux personnes désireuses de travailler avec les contrevenants comme agent de correction, gestionnaire de cas, agent de probation ou conseiller la possibilité d’embrasser une carrière gratifiante et stimulante.
  • Possibilités de bénévolat
    Le Centre correctionnel est toujours à la recherche de personnes qui souhaitent exercer une influence positive sur les détenus.
  • Comité consultatif communautaire
    Le Comité consultatif communautaire est un organisme indépendant chargé de surveiller la mise en application de la Loi sur les services correctionnels, de son règlement et des programmes qui en découlent, et de faire des recommandations à ce sujet.
  • Groupe consultatif des Aînés
    Le groupe consultatif des Aînés offre des services de counseling et du soutien spirituel aux détenus en plus de leur enseigner, ainsi qu’aux membres du personnel, divers aspects de la culture autochtone. Les Aînés donnent aussi des conseils à la haute direction au Centre correctionnel.
  • Arbitres présidant aux audiences disciplinaires
    Le Centre correctionnel recourt à un groupe d’arbitres pour entendre les faits, trancher l’affaire et, le cas échéant, décider des sanctions à imposer aux détenus accusés d’avoir contrevenu aux règles de discipline.