Justice

Sécurité des collectivités et des quartiers

 Si vous êtes préoccupé par des activités illicites menées régulièrement dans votre voisinage, comme :
  • le trafic de stupéfiants
  • le commerce illicite d'alcool

SCAN peut  vous aider

Pour signaler de façon confidentielle ne nouvelle activité illicite : Appelez au 1-866-530-7226 * ou 456-SCAN (7226)
   

Déposez une plainte en ligne ici

* Veuillez noter que les formulaires du gouvernement du Yukon sont conçus pour être lus au moyen du navigateur Web Internet Explorer et du logiciel Adobe Reader. Si vous utilisez une combinaison différente de navigateur Web et de logiciel, les formulaires peuvent ne pas s’afficher correctement. Pour ouvrir et remplir le formulaire de demande, vous devez utiliser le logiciel Adobe Reader 9 ou une version plus récente. Si c’est votre cas, vous pouvez le télécharger gratuitement à partir du site Web d’Adobe.


Jouez un rôle dans la sécurité des quartiers 

Le Bureau de la sécurité des collectivités et des quartiers (SCAN) a pour objectif d’améliorer la sécurité des collectivités du Yukon en effectuant des enquêtes relativement aux endroits où se déroulent régulièrement des activités illicites et, si nécessaire, en condamnant les immeubles où les activités ont lieu.

Exemples d’activités illicites :

  • production, vente et consommation de drogues illicites 
  • vente et consommation illégale d’alcool

Par l’intermédiaire de SCAN, les citoyens ont un moyen efficace de lutter contre les activités illicites qui ont des répercussions négatives dans leur quartier. De plus, SCAN rend les propriétaires responsables des activités qui se déroulent régulièrement dans leur propriété et qui seraient susceptibles de menacer ou de perturber la sécurité.

Si vous avez des préoccupations au sujet d’une propriété où sont menées des activités qui nuisent à la sécurité de votre quartier, vous pouvez déposer une plainte confidentielle au Bureau de la sécurité des collectivités et des quartiers (SCAN).

Liens

Communiquez avec SCAN

Pour signaler de façon confidentielle toute activité illicite ou suspecte dans votre quartier, communiquez avec SCAN :

456-SCAN (7226)
Sans frais : 1-866-530-SCAN (7226)
SCAN@gov.yk.ca

Déposez une plainte en ligne 

Ne menez pas vous-même une enquête et n’entrez pas en contact avec les occupants de la propriété. Un membre du Bureau de la sécurité des collectivités et des quartiers (SCAN) vous rencontrera de façon discrète et confidentielle afin que vous lui fassiez part de vos préoccupations.

Jouez un rôle dans la sécurité des collectivités – Appelez!